09 septembre 2008

Solitude et autres choses de la vie courante.

pez

Depuis que Jose est rentré en Espagne le silence qui règne dans mon appart tend à me rendre allergique à la solitude. Si j'ai du temps libre (par ce que mon boulo me bouffe quand même 12 bonnes heures par jour) et bien je traîne les pieds dehors. De 6h du mat à minuit. Je sors. Hier soir vers 20h, un ptit coup de blues venait encore me titiller l'esprit…. dans ces cas-la, j'enfile mes claquettes en bois et je file.

Le musée Mori est ouvert jusqu'a minuit. Ça tombe bien j'adore le musée Mori. Ils ont toujours des artistes contemporains de première classe. Hier j'ai donc pu apprécier une rétrospective de Annette Messager, vraiment sympa, une artiste qui mélange humour léger et réflexions sur l'homme et sa psychologie complexe. Sympa et pas du tout prise de tête.

Ce que j'adore au Musée Mori c'est son observatoire sur la ville de Tokyo. Une vue impressionnante sur le panorama urbain de la capitale. La Tokio Tower, les gratte ciels, et au loin, le mont Fuji. Hier soir c'était soirée surprises, en plus de la vue tokyoïte j'ai pu profiter d'une installation aquatique qui pour la première fois a réveillé en moi un intérêt (bien que sommaire) pour le monde aquatique (la poiscaille quoi). Et puis je suis tout de meme l'heureuse maman du petit roberto.... Cliquez sur la photo pour accéder a l'album. C'est cadeau.

Elia

Posté par MoshiMoshitokyo à 17:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Solitude et autres choses de la vie courante.

Nouveau commentaire